Skip to main content
AfriqueCamerounMotus Christi

Apprendre à vivre la sainteté en commun à Yaoundé

By 9 octobre, 2017No Comments
Print Friendly, PDF & Email

Dans la joie de l’obéissance, les missionnaires identès de Yaoundé (Cameroun) ont invité un groupe de jeunes filles de la paroisse universitaire de Soa pour partager un weekend dans la vie commune. Cet « Apostolic Weekend » est dans la ligne des Motus Christi organisés suivant notre Fondateur Fernando Rielo et le Président de notre Institution.

Les jeunes sont arrivées le samedi 23 septembre, heureuses et avec un grand désir de profiter de ce qui avait été préparé pour elles. C’était le premier organisé en anglais, car la plupart des participantes étaient anglophones (venant du Cameroun et du Nigéria).

Dans le premier entretien, Anne, notre supérieure, a parlé de la prière et de nous laisser aimer par Dieu notre Père. Une des jeunes a posé la question suivante : Jusqu’à quand doit-on prier pour quelqu’un qui est malade et qui ne guérit pas ? Elle a reçu une consolation dans sa préoccupation à travers les réponses des toutes et elle a réalisé l’importance de l’abandon dans les mains de Dieu. Le soir, Irène, a donné un très beau témoignage par rapport à son engagement. Le climat était spirituel et très cordial, durant toutes nos activités.

Le dimanche nous avons participé à la messe en anglais, à Etoudi. Après, nous avons projeté un film qui nous a permis d’approfondir le thème de la prière et de l´abandon, sans oublier la présence de l´ange gardien à nos côtés. Il s’agissait de « La légende de Bagger Vance », un film dirigé par Robert Redford. Lors de l´échange qui a suivi, nous les avons vu touchées par la tendresse de Dieu et par l’importance de ne pas revenir sur les souvenirs négatifs de notre passé. Dans l´après-midi, notre sœur Yvette nous a fait un bel exposé sur les anges. Et comme notre Fondateur nous a appris, nous avons renouvelé notre désir d´appeler très souvent nos anges gardiens.

Nous avons achevé notre weekend apostolique avec la touche charismatique, le trissage et les photos. La joie a été présente du début à la fin.