Skip to main content
AfriqueCameroun

La paroisse idente de Soa (Cameroun) avance grâce aux marchés solidaires de Salteras, Séville, Molledo et Majorque

By 1 décembre, 2017No Comments
Print Friendly, PDF & Email

Nous publions, comme chaque mois, la lettre que le père Efrén Blanco, missionnaire idente, envoie de Yaoundé (Cameroun) à tous les amis des missionnaires identès squi soutiennent la construction de la paroisse de San Pedro et San Pablo à Soa (Cameroun).

Chers amis et bienfaiteurs,

Nous terminons le mois d’octobre, mois des Missions dans l’église universelle.

Au cours de ce mois, afin de préparer la nouvelle année scolaire, nous avons tenu le Conseil paroissial de Soa en réunissant l’équipe de jeunes qui le composent.

Les travaux de la nouvelle église se poursuivent grâce à l’aide de personnes enthousiastes comme à Salteras, Séville et à Molledo en Cantabrie, où se sont réalisés les marchés solidaires; celui de Molledo, par exemple, pour sa seconde année, s’est tenu le jour de la fête du Pilar. Nos paroisses de Palma de Majorque ont recueilli, grâce à la visite de notre frère Justo, dans leurs quêtes du 14 et 15 octobre, une obole consistante qui nous sera une aide précieuse.

Ce qui a été aussi une grande satisfaction, c’est la visite inespérée du chantier de l’église par l’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga. Vivement impressionné par sa visite, celui-ci nous a cités en exemple devant les prêtres, religieux et religieuses du diocèse, chose qui lui était déjà arrivée en d’autres occasions; il a qualifié le projet de grandiose et de projet d’avant-garde.

Nous terminons ce courrier en demandant vos prières pour la santé de Maricruz, la soeur de Justo, qui a été récemment hospitalisée: c’est une fervente collaboratrice en tout ce qui concerne notre nouvelle église et notre mission en Afrique.

Soyez assurés de notre reconnaissance pour vos aides et prières et comptez sur les nôtres à vos intentions et nécessités, particulièrement pour les personnes qui souffrent et celles qui nous ont quittés.

P. Efrén Blanco
Yaoundé, 31 octobre 2017